Once upon a time, there was a musician who dreamed of having not notes but the words of fantastic tales springing out of her harp. One day, she met a modern day minstrel and thus was her wish granted…

Music is what Primor Sluchin grew up on, but Tales are what got her travelling to the imaginary world and into the arms of Morpheus. Motherhood revived those memories of faeries, wizards, elves and princesses. Raphaël Demoulin’s calling as a storyteller is inseparable from the story of his life : as a child, he preferred making up stories to any other game ; as a teenager, he has a passion for role-playing games ; as an adult, he begins with fairytales at medieval fairs and storytelling gatherings, before creating his own shows.

Together, they decided to combine their talents in 2012 in front of the young audience of a nursery in Liège. The toddlers and their carer were in awe. The expressiveness of Primor Sluchin’s harp and Raphaël Demoulin’s creativity give the tales a fascinating dimension. In these shows that they create jointly, speech and harp tell together rather than in turn. They performed in summer 2014 during the « Le champ des possibles » festival at the Donceel Castle.

Duo conte et harpe - Primor
Conte et harpe - Raphaël Demoulin

One thought on “Duo contes et harpe

  • Sunday February 5th, 2017 at 07:02 PM
    Permalink

    Bonjour Primor,
    Autant j’envisage de faire la route bientôt jusqu’à Liège pour écouter le quatuor Kitgut dans le Ventre de la Baleine…autant je la reprendrais volontiers pour vous écouter en duo avec Raphaël !
    Alors, ajoutez-moi dans votre liste de diffusion, d’accord ?

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Il était une fois une musicienne qui rêvait de faire jaillir de sa harpe, non pas des notes mais des mots qui formeraient des histoires fantastiques. Un jour, elle croisa un ménestrel des temps modernes et son vœu fut alors exaucé...

Si la musique a bercé l'enfance de Primor Sluchin, ce sont les contes qui l'ont fait voyager jusque dans le monde de l'imaginaire et les bras de Morphée. La maternité a ravivé ces souvenirs de fées, de magiciens, d'elfes et de princesses. La vocation de conteur de Raphaël Demoulin est, quant à elle, indissociable de l'histoire de sa vie : enfant, il préférait les histoires qu'on invente à tout autre jeu ; adolescent, il se passionne pour les jeux de rôle ; adulte, il se lance dans le conte lors de fêtes médiévales et de veillées, avant de créer ses propres spectacles.

Tous les deux ont décidé d'unir leurs talents en 2012 devant le jeune public d'une crèche de Liège. Bambins et puéricultrice en sont restés bouche bée. L'expressivité de la harpe de Primor Sluchin, la créativité de Raphaël Demoulin donne une dimension fascinante aux contes. Dans ces spectacles qu'ils composent de concert, parole et harpe racontent ensemble plutôt qu'à tour de rôle. Ils se sont produits à l'été 2014 lors du festival « Le champ des possibles » au château de Donceel.

Duo conte et harpe - Primor
Conte et harpe - Raphaël Demoulin

Une pensée sur “Duo contes et harpe

  • dimanche 5 février 2017 à 19:02
    Permalien

    Bonjour Primor,
    Autant j’envisage de faire la route bientôt jusqu’à Liège pour écouter le quatuor Kitgut dans le Ventre de la Baleine…autant je la reprendrais volontiers pour vous écouter en duo avec Raphaël !
    Alors, ajoutez-moi dans votre liste de diffusion, d’accord ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *